LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE RIDEAUX D’AIR

Comme les montagnes, une barrière entre les climats

Comme les montagnes, les rideaux d’air séparent les différentes zones climatiques. Le flux d’air crée une porte invisible qui empêche l’air des différentes zones de se mélanger. Il s’agit d’une solution efficace sur le plan énergétique, que vous souhaitiez garder un intérieur chauffé ou frais. Nous sommes fiers de présenter nos nouvelles gammes de rideaux d’air Pamir, Arden, Sierra, Scand et Ruwen.

Plus écologique et plus intelligent que jamais

La différence entre les nouveaux rideaux d’air et les précédents réside non seulement à l’extérieur, mais aussi et surtout à l’intérieur.

Slider

Moteurs EC

Nos nouveaux rideaux d’air sont équipés de moteurs EC, au rendement énergétique jusqu’à 50 % supérieur à celui des moteurs AC traditionnels.

Plus légers

Plus légers que leurs prédécesseurs, les nouveaux appareils sont plus faciles à installer et permettent un transport plus écologique.

Conformes à la directive ErP

Nous développons des produits pour un avenir durable. C’est pourquoi tous nos nouveaux rideaux d’air sont déjà conformes à la prochaine directive ErP.

Un système, de nombreuses possibilités

Les rideaux d’air Frico sont équipés d’une carte électronique intégrée et sont complétés par le système de régulation FC intelligent de votre choix, offrant de nombreuses fonctions intelligentes et d’économie d’énergie. Quatre niveaux différents sont disponibles, en fonction de vos besoins.

Mobile Frico app
Icon easy set-up

Facilité de configuration et d’utilisation

Le système détecte automatiquement les produits et sondes connectés et est immédiatement opérationnel. Si un élément est déconnecté, une notification est envoyée et le système continue de fonctionner selon les nouvelles conditions.

Icon automatic airflow

Régulation automatique du débit d’air

Afin de garantir la meilleure protection dans un environnement spécifique, le système ajuste automatiquement et en continu le débit d’air entre 0 et 100 % en fonction de la température intérieure et extérieure.

Icon energy saving

Économies d’énergie grâce à une régulation précise

En recueillant des informations sur la temperature ambiante actuelle et sur la température intérieure et extérieure et en s’adaptant en conséquence, le système produit la chaleur nécessaire pour éviter de surchauffer. La consommation d’énergie s’en trouve réduite.

Icon create zones

Créer des zones

La fonction de zones vous permet de créer différentes zones pour différentes conditions dans un système plus vaste, afin d’optimiser votre confort et vos économies d’énergie en tout lieu. Toutes les zones peuvent être régulées à partir de la même application.

Save energy and money

Économisez l’énergie et de l’argent

Les rideaux d’air Frico sont dotés de la technologie Thermozone, qui permet d’optimiser l’efficacité de votre rideau d’air en maintenant un équilibre parfait entre le volume et la vitesse de l’air. Les rideaux d’air Frico assurent une séparation optimale et une consommation d’énergie minimale.

Create comfort

Créez un environnement agréable

En plus d’empêcher les courants d’air, les rideaux d’air empêchent les émissions et les insectes d’entrer. Le bruit est également un aspect essentiel du confort intérieur. Chez Frico, nous accordons une grande importance au niveau sonore de nos produits. Nos systèmes ont un faible niveau sonore grâce aux ventilateurs intégrés et à la géométrie optimisée du débit d’air.

Leading technology

Le numéro 1 en technologie

Frico est le leader des rideaux d’air, chauffages par rayonnement et aérothermes en Europe. Nous avons accès à l’un des laboratoires les plus modernes et les plus avancés d’Europe en matière d’analyse de l’air et du son. Toutes les mesures y sont effectuées conformément aux normes AMCA et ISO.

Pamir   |   Arden   |   Sierra   |   Scand   |   Ruwen   |   FC Control

Frico SAS
ZAC Bel Air La Logère
237 allée des Noyers
69480 POMMIERS

info@frico.fr
T +33 4 37 55 29 40

Autres pays francophones:  » Contactez-nous

© Copyright 2021 Frico AB. All rights reserved.

The new generation of air curtains

Like mountains, dividing climate

Like mountains, air curtains also separate different climate zones. The air stream creates an invisible door that prevents the air from different areas to blend, an energy efficient solution regardless of whether you want to maintain a heated or cooled indoor climate. Now, we are proud to present our new air curtain ranges Pamir, Arden, Sierra, Scand and Ruwen.

Greener and smarter than ever

Looks familiar? Yes, but no. The outside is not mainly what distinguishes our new air curtains from our previous ones – it is the inside.

EC motors

Our new air curtains are equipped with EC motors that are up to 50% more energy efficient than traditional AC motors.

Lower weight

The new units have a lower weight than their predecessors, which make for easier installations and greener transports.

ErP-ready

We develop products for a sustainable future, and all our new air curtains already fulfill the upcoming ErP directive.

One system, numerous possibilities

Frico air curtains come with an integrated PC-board and are supplemented with the intelligent control system FC of your choice, working together to create many smart and energy saving features. There are four different levels to choose from depending on your requirements.

Mobile Frico app
Icon easy set-up

Easy set-up and operation

The system automatically detects any products or sensors that are connected to it and immediately becomes functional. If anything is removed, a notification is sent out, and the system remains operational according to the new conditions.

Icon automatic airflow

Automatic airflow control

In order to generate the best possible door protection in any given condition, the system automatically adjusts the airflow steplessly between 0–100% based on the indoor and outdoor temperature.

Icon energy saving

Energy savings with precise control

By receiving and reacting to information about the current room temperature in addition to incoming and outgoing temperatures, the right amount of heat is added to avoid overshoots and thus reducing energy consumption.

Icon create zones

Create zones

The zone feature allows you to create different zones for different conditions in a larger system, to create maximum comfort and energy savings in all areas. All zones can be controlled from the same app.

Save energy and money

Save energy and money

Frico air curtains are equipped with Thermozone technology, which provides optimal curtain effect with a perfect balance between air volume and velocity. Frico air curtains provide the most efficient separation between two areas, with the lowest possible energy consumption.

Create comfort

Create comfort

Apart from preventing drafts, air curtains also keep out emissions and insects. Sound is also important for the indoor comfort and at Frico we place great importance on the sound levels of our products. The fans we use together with our optimized air flow geometry provide a low sound level.

Leading technology

Leading technology

Frico is the leading supplier of air curtains, radiant heaters and fan heaters in Europe. We have access to one of Europe’s most modern and advanced air and sound laboratories, and the measurements are carried out according to the AMCA and ISO standards.

Pamir   |   Arden   |   Sierra   |   Scand   |   Ruwen   |   FC Control

Frico AB
Industrivägen 41
433 61 Sävedalen
Sweden

mailbox@frico.se
T +46 31 336 86 00

For contacts in the UK please visit the   » Contact page

© Copyright 2021 Frico AB. All rights reserved.